Comment utiliser une Galaxy Gear ?
Après que vous ayez choisi votre SmartWatch ou que vous aviez préalablement opté pour un Samsung Galaxy Gear, il est essentiel de connaitre les éléments importants, les gestes à faire ou à ne pas faire. D’ailleurs, vous aurez plus d’information sur ce qu’elle peut faire.
À propos de la Galaxy Gear
Lorsque vous connectez la Galaxy Gear à votre Smartphone, vous pouvez l’utiliser pour afficher les journaux d’appels ou définir des alarmes. Vous pouvez faciliter son utilisation en connectant diverses applications à la montre connectée.
Si vous êtes un sportif confirmé, vous pouvez définir votre programme d’exercices et gérer votre forme physique en la connectant à votre Smartphone.
Ainsi, pour connecter votre Galaxy Gear à un appareil mobile, installez Gear Manager sur votre Smartphone. Pour ce faire, visitez l’adresse apps.samsung.com/gear1 pour télécharger la dernière version du logiciel.
Présentation de l’appareil
Sur le corps d’une SmartWatch Galaxy Gear, vous avez l’écran tactile, la touche Marche/Arrêt, le microphone et la borne de chargement. Sur le bracelet, vous avez l’appareil photo, le haut-parleur ainsi que la boucle qui permet la fermeture.
Pour éviter d’endommager votre appareil, veillez aux points qui suivent :
– L’humidité et les liquides peuvent endommager votre Galaxy Gear. Conservez la au sec.
– Assurez-vous de garder le bracelet propre. Tout contact avec de la poussière ou des colorants peut provoquer des taches sur le bracelet qui pourraient ne pas s’éliminer complètement.
– N’utilisez pas de protection d’écran. Ceci pourrait entraîner un dysfonctionnement du capteur de l’écran tactile.
– Évitez de mettre l’écran tactile en contact avec de l’eau. L’humidité ou le contact avec l’eau peut provoquer des dysfonctionnements de l’écran tactile.
– Si le haut-parleur est humide, le son risque d’être déformé. Veillez à garder le haut-parleur est bien sec.
Charger la batterie
Pour recharger la batterie, utilisez la station d’accueil avant d’utiliser l’appareil pour la première fois. Vous pouvez également charger la Galaxy Gear à l’aide d’un ordinateur via un câble USB.
– Utilisez uniquement des chargeurs, des batteries et des câbles homologués par Samsung. En effet, l’utilisation de chargeurs ou de câbles non homologués peut provoquer l’éclatement de la batterie ou endommager la Galaxy Gear.
– Lorsque le niveau de charge est faible, l’icône de la batterie est vide.
– Si la batterie est complètement déchargée, vous ne pouvez pas allumer la Galaxy Gear immédiatement, même si le chargeur est branché. Rechargez la batterie pendant quelques minutes avant de l’allumer.
– La station de chargement fournie avec la Galaxy Gear sert uniquement à recharger sa batterie.
Concernant ce dernier point, nous vous conseillons de procéder comme suit :
– Faites glisser le loquet d’ouverture de la station d’accueil et maintenez-le en position ouverte, puis ouvrez le couvercle.
– Placez la Galaxy Gear sur la station d’accueil en alignant bien les bornes de chargement.
– Refermez le couvercle de la station d’accueil.
– Branchez la fiche micro-USB du chargeur sur le connecteur à fonctions multiples de la station d’accueil et l’autre extrémité sur une prise de courant.
Par ailleurs, vous pouvez effectuer quelques opérations durant le chargement :
– En cours de chargement, vous ne pouvez pas utiliser l’enregistreur vocal et l’appareil photo.
– Lorsque la Galaxy Gear est en cours de chargement, il est possible que l’écran tactile ne fonctionne pas en raison de l’instabilité de l’alimentation électrique. Dans ce cas, débranchez le chargeur.
– Il est possible que la Galaxy Gear chauffe lorsqu’elle est en cours de chargement. Ce phénomène est normal et n’affecte ni la durée de vie, ni les performances. Si la température de la batterie devient trop élevée, le chargement risque de s’interrompre.
– Si la Galaxy Gear ne se charge pas correctement, apportez-la, accompagnée de son chargeur, dans un centre de service après-vente Samsung.
Une fois la batterie complètement chargée, déconnectez la montre de la station d’accueil. Vous devez d’abord la retirer de la station d’accueil et ensuite débrancher le chargeur de la station d’accueil, puis de la prise de courant.
Appareil photo
La Galaxy Gear peut enregistrer jusqu’à 50 photos et 9 vidéos. Pour visionner les photos et les vidéos prises avec l’appareil photo, utilisez l’application Galerie.
Afin d’obtenir de bons clichés sans bavure, veillez à suivre les quelques conseils suivants :
– Lorsque vous n’utilisez plus l’appareil photo, il se ferme automatiquement.
– Assurez-vous que l’objectif est bien propre. Dans le cas contraire, la Gear risque de ne pas fonctionner correctement dans certains modes nécessitant des résolutions élevées.
– Si vous avez déjà enregistré 50 photos ou 9 vidéos sur la Galaxy Gear, vous ne pourrez pas en enregistrer davantage. Pour ce faire, accédez à la Galerie puis supprimez des fichiers ou copiez-les vers votre Smartphone. Si vous enregistrez d’autres photos ou vidéos après un transfert de fichiers vers l’appareil mobile, la montre supprime automatiquement certains des fichiers copiés afin de libérer de la mémoire.
– Il est impossible d’utiliser cette application en cours de chargement.
Conseils pour l’utilisation de la fonction Bluetooth
– Pour éviter tout problème lors de la connexion de votre Galaxy Gear à un autre appareil mobile, rapprochez les deux appareils l’un de l’autre.
– Vérifiez que votre Galaxy Gear et l’autre appareil Bluetooth se trouvent bien à l’intérieur du rayon d’action Bluetooth (10 m). Cette distance peut varier selon les conditions d’utilisation des appareils.
– Vérifiez l’absence d’obstacle entre votre Galaxy Gear et votre Smartphone (corps humains, murs ou clôtures).
– Ne touchez pas l’antenne Bluetooth d’un appareil mobile connecté.
– La technologie Bluetooth utilise la même fréquence que certains produits du secteur industriel, scientifique et médical, ainsi que certains appareils à faible puissance, ce qui peut entraîner des interférences.
– Assurez-vous de toujours utiliser des appareils dignes de confiance et correctement protégés avant de partager ou de recevoir des données. La présence d’obstacles entre les deux appareils peut réduire le rayon d’action.
– Il est possible que votre Galaxy Gear ne fonctionne pas avec certains appareils, en particulier ceux qui n’ont pas été testés ou approuvés par Bluetooth SIG.