La montre SmartWatch 3 de Sony
Étant le précurseur sur le secteur des montres connectées, Sony s’est un peu laissé distancer par ses concurrents. Mais, depuis le début de l’année, il rattrape le coup avec son SmartWach 3.
Les points importants de ce SmartWatch 3 de Sony
La SmartWatch 3 vous propose un écran carré. Contrairement aux concurrentes qui peuvent accueillir n’importe quel type de bracelet, il faudra se contenter de ce que propose Sony Mobile puisque le bracelet recouvre totalement le cadran.
Toutefois, le constructeur nippon promet l’arrivée très prochaine de nouveaux bracelets. Pour l’instant, il faut se contenter d’un bracelet en caoutchouc noir ou jaune fluo. Par ailleurs, on peut distinguer le côté plus sportif de la SmartWatch 3 alors que ses concurrentes jouent sur le luxe et le design.
L’écran est bien évidemment tactile et on notera la technologie transflective comme sur la SmartWatch 2. Cela permet de jouer avec la luminosité ambiante afin de proposer une meilleure lisibilité.
Et la grande nouveauté, c’est l’intégration d’un GPS qui vous permet d’aller courir sans votre Smartphone et de récupérer quand même votre parcours.
En effet, la SmartWatch 3 est censée être la plus sportive des montres connectées Android Wear. Le seul problème est qu’il faut disposer de l’application de la marque : Lifelog.
Sinon, côté autonomie, on peut disposer de deux jours, écran allumé. On peut même tirer jusqu’à trois jours s’il n’y a pas trop de notifications et si l’écran est éteint.
Le côté technique
La SmartWatch 3 embarque un écran LCD transflectif de 1,6 pouce, capable d’afficher une résolution en 320 × 320 pixels.
Elle est animée par un processeur ARM A7 constitué de quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz, avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne. Cette configuration est bien supérieure aux modèles Samsung comme la Galaxy Gear 2 Lite.
En dehors de son accéléromètre, de sa boussole, de son gyroscope et de son capteur de lumière ambiante, elle a droit à un GPS, une puce NFC et une puce Bluetooth 4.0.
Le tout est poussé par une batterie de 420 mAh. Là-dessus, SmartWatch 3 intègre un port micro USB standard qui vous permet de la recharger.
Autre atout et pas des moindres, la montre est aussi protégée contre l’eau, avec un indice de protection IP68. Vous n’aurez donc pas besoin de l’enlever lorsque vous prendrez votre douche.