Laissez-vous tenter par la Samsung Gear S SM-R750

Si vous n’avez pas encore acheté une SmartWatch, il est temps de se payer une. Pour ce faire, nous vous proposons de lire ce test qui concerne un modèle haut de gamme dans sa catégorie. Nous voulons parler de la Samsung Galaxy Gear S SM-R750.

Les atouts de cette SmartWatch hors-norme

Avec son écran incurvé, la Galaxy Gear S SM-R750 se fixe dans une catégorie entièrement nouvelle, quelque chose que la Galaxy Gear Fit a fait auparavant.

La Galaxy Gear S SM-R750 est une SmartWatch autonome, justifié par son emblématique bouton d’accueil. Et lorsque vous la regardez de face, vous verrez le grand écran avec une lunette métallique et un boîtier entièrement en plastique.

Samsung Gear S SM-R750Le bracelet est disponible en deux types : sangle ou bracelet. Ce dernier est plus petit. Son fermoir est le même que l’on retrouve sur toutes les montres Samsung. Il est de couleur chrome avec le nom de marque de Samsung gravé dessus.

L’épaisseur et le diamètre sont respectivement de 1,2 cm et 5,8 cm, ce qui classe cette montre dans la catégorie des « big size ». Par ailleurs, le poids de la Galaxy Gear S SM-R750 est de 67 g sans jamais se sentir lourd sur votre poignet.

Les spécifications de cette Samsung Galaxy Gear S SM-R750

La Galaxy Gear S SM-R750 embarque un écran Super AMOLED de 2 pouces avec une résolution de 480 × 360 pixels et une densité de pixels de 300 ppi. Ce qui en fait le plus grand écran sur une SmartWatch avec la Samsung Gear S.

Néanmoins, sa lisibilité est un peu douteuse en raison de la courbure de l’écran – le côté supérieur a tendance à ramasser un effet de coup d’œil.

Samsung Gear S SM-R750La Galaxy Gear S SM-R750 fonctionne grâce à un processeur dual-core cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, et l’OS Tizen de Samsung. Par ailleurs, il est livré avec 4 Go de stockage interne, qui peut être utilisé pour stocker de la musique, des photos et d’autres fichiers.

La connectique Bluetooth 4.1 permet de connecter votre Smartphone, peu importe le modèle, tant qu’il est sous Android 4.3 et ultérieur.

Vous pouvez également connecter votre casque Bluetooth avec ou sans micro, si vous voulez écouter de la musique ou ne pas parler à votre montre, si cela vous gêne.