Notre test de la Samsung Galaxy Gear Fit

Depuis quelques mois, le monde des montres connectées a connu un essor fulgurant, tout comme les Smartphones d’antan. Si vous souhaitez vous en offrir un pour commencer, nous vous proposons le Samsung Galaxy Gear Fit. Ce modèle est l’un des plus basiques sur le marché.

Les aspects attrayants de ce SmartWatch

Élu meilleur produit du Mobile World Congress de Barcelone en 2014, la Samsung Gear Fit arrive en même temps que le Samsung Galaxy S5 avec le même rôle que la Galaxy Gear lors de la sortie du Samsung Galaxy Note 3 en septembre dernier. Avec son design plus sportif et son écran OLED incurvé, Samsung a donné un grand coup.

La Samsung Gear Fit fait partie de cette nouvelle génération de bracelet fitness puisqu’elle fait aussi SmartWatch. Sur ce point, elle n’a rien à envier à sa sœur, la Gear 2 Lite et à ses concurrentes.

Notre test de la Samsung Galaxy Gear FitElle vous permet ainsi de recevoir des notifications et ce n’est pas limité qu’aux applications Samsung. En effet, basé sur le système de notification d’Android 4.0 et ultérieur, vous pouvez paramétrer n’importe quelle notification allant de Gmail à un jeu comme Real Racing 3.

Et en plus des notifications qui sont signalées par une vibration et l’écran qui s’allume, vous pouvez également gérer les appels et les options des notifications. À la réception d’un appel, vous pourrez soit renvoyer un message préenregistré, soit refuser tout simplement l’appel. Vous ne pourrez pas répondre puisqu’il n’y a pas de micro sur la Gear Fit.

Le côté technique

La Samsung Galaxy Gear Fit est équipée d’un écran Super AMOLED incurvé de 1,84 pouce. Cependant, cet écran est d’une dimension réduite, car la montre ne fait que 24,3 mm d’épaisseur.

Samsung Galaxy Gear FitPour se connecter à Smartphone, elle utilise la connectique Bluetooth, version 4.0. Toutefois, tous les Smartphones ne sont pas compatibles. Seuls quelques modèles de la marque peuvent être connectés :

– Galaxy Note 3, Note 3 Lite, Note 2

– Galaxy S5, S4, S4 Zoom, S4 Active, S4 mini, S3

– Galaxy Mega

– Galaxy Grand 2

– Galaxy Note 10.1 Edition 2014, Note Pro 12.2, 10.1, 8.4

– Galaxy Tab Pro 12.2

Sinon, au niveau du hardware, la Samsung Galaxy Gear Fit est similaire au Sony SmartWatch 2. Elle embarque un processeur simple cœur cadencé à 180 MHz, accompagné d’une mémoire vive de 16 Mo. Cela constitue un point négatif pour cet appareil au vu des probables applications futures pour SmartWatch.