Notre test de la Samsung Gear S
Parmi les Smartphones de la marque Samsung, les séries « S » sont les plus haut de gamme. Pour ce qui est des SmartWatches, la marque a aussi voulu proposer un modèle complet en termes d’option et de fonctionnalités. Nous avons donc testé pour vous la Samsung Gear S.
Une montre qui a tout pour plaire
L’un des aspects les plus remarquables sur ce Samsung Gear S est sa taille. Il s’agit de la plus grosse montre proposée par Samsung et de l’une des plus imposantes disponibles sur le marché actuellement.
En réalité, l’écran incurvé y est pour grand-chose. L’immense écran incurvé de 2 pouces est clairement le point qui attire le plus les regards des personnes.
La montre étant imposante, son ratio taille/poids donne une impression de légèreté qui fait en sorte qu’elle est plutôt agréable à porter au poignet, avec ses 89 g.
Pour ce faire, Samsung a dû laisser tomber certaines matières plus nobles pour faire place au plastique. Cela rappelle le Samsung Galaxy Gear 2.
Pour se connecter à un Smartphone, la Samsung Gear S utilise le Bluetooth 4.1, la dernière version de la norme.
Étant également rétrocompatibles avec les appareils équipés du Bluetooth 4.0, tous les derniers modèles de Samsung pourront fonctionne. On pourra même remonter jusqu’au Samsung Galaxy S3 qui date déjà de près de trois ans.
Toutefois, ce SmartWatch est autonome, car elle peut embarquer une carte micro-SIM. On peut ainsi retrouver la 2G et la 3G afin de pouvoir user des fonctions téléphoniques sans être connectée à un Smartphone.
Les caractéristiques techniques
Ce Samsung Gear S embarque un écran Super AMOLED incurvé de 2 pouces avec une résolution HD de 360×480 pixels, soit une densité de près de 300ppi.
En ce qui concerne les performances, la montre est très réactive lors de la plupart des utilisations. Avec un processeur Dual-core de 1GHz, ainsi que 512 Mo de RAM, les différents menus et fonctions se lancent sans ralentissements.
Même en utilisation multitâches, ce qui devient de plus en plus fréquent lorsque l’on utilise la montre pleinement, à la manière d’un téléphone, celle-ci s’est révélée fluide, ce qui est très agréable.
Pour ce qui est de la compatibilité, ce SmartWatch peut se connecter aux Smartphones de la marque qui sont sous Android 4.3 et ultérieures, contrairement au Samsung Galaxy Gear Fit.