Nous avons testé pour vous la Samsung Galaxy Gear SM-V700
Beaucoup d’appareils sont actuellement connectés avec un Smartphone. Pourquoi pas votre montre ? Pour ce faire, Samsung s’est lancé sur le marché. C’est ainsi que nous avons testé pour vous la Samsung Galaxy Gear SM-V700.
Tous les atouts de cette Samsung Galaxy Gear SM-V700
Sortie simultanément avec la note Galaxy 3, Samsung a annoncé sa première vraie montre intelligente appelée Galaxy Gear SM-V700.
L’interface de cette SmartWatch est facile à utiliser: un simple mouvement du poignet active l’écran et l’horloge apparaît (avec des thèmes différents d’horloge disponibles). Lorsque vous l’utilisez pendant quelques jours, vous vous habituerez à l’interface assez rapidement qui est basé sur les gestes.
Par exemple, un glissement de haut en bas ouvre la caméra, tandis qu’un glissement de bas en haut ouvre la fonction d’appel. Par ailleurs, un glissement de gauche à droite vous permet de passer par toutes les applications.
Cependant, par rapport au Samsung Gear S SM-R750, le bracelet peut être légèrement plus large et plus épais. En effet le placement de la caméra laisse une grande bosse sur la bande du poignet.
Cette Galaxy Gear SM-V700 est légèrement trop épaisse, car elle n’est pas incurvée. Mais heureusement qu’elle ne pèse pas trop lourd.
En ce qui concerne les applications, Samsung fournit la montre avec une quantité d’applications standards comme un appareil photo, contacts, agenda, galerie, lecteur pour médias, podomètre, S voice.
Les caractéristiques techniques
La Galaxy Gear SM-V700 arbore un appareil photo de 1,9 mégapixel ancré sur la bande de poignet. Par ailleurs, la caméra fait d’excellentes photos malgré son faible nombre de mégapixels.
La résolution photo maximale est de 1392 × 1392, avec une option pour prendre des photos de 1280 × 960. Pour la vidéo, la résolution d’enregistrement est de 1280 × 720 (HD) ou 640 × 640.
Côté performance, la Samsung Galaxy Gear SM-V700 embarque un processeur à simple cœur Exynos 800 MHz et 512 Mo de RAM.
Pour se connecter à votre Smartphone, elle utilise la connectique Bluetooth version 4.0, tout comme sur la Kokkia Android Ultra-SmartWatch.
Seuls les Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy S4 sont les premiers modèles antérieurs déclarés par la marque comme étant compatibles. Toutefois, les derniers Smartphones Samsung sous Android 4.3 et supérieur peuvent également fonctionner avec.
Et afin d’afficher les infos et notifications, elle est équipée d’un écran Super AMOLED de 1,63 pouce d’une résolution de 320 x 320 pixels.